Accueil » Actualité » GeForce GTX 1080 XTREME avec waterblock pour le tuning et l’overclocking

GeForce GTX 1080 XTREME avec waterblock pour le tuning et l’overclocking

La nouvelle carte graphique de Gigabyte tente de faciliter la vie des overclockeurs en proposant un waterblock déjà installé. L’ensemble devrait aussi ravir les fans de tunings grâce à un design noir et rouge impressionnant.

La GTX 1080 XTREME Gaming Waterforce WB est la nouvelle carte graphique de Gigabyte qui se distingue par l’utilisation d’un waterblock. Contrairement à ses concurrents, le fabricant ne s’est pas associé à une marque partenaire. Le système de refroidissement ne porte donc que son logo. L’ensemble a le mérite d’avoir un design intéressant puisqu’aux premiers abords, le bloc semble couvrir le GPU, les régulateurs de tension ainsi que les modules de mémoire.

À lire aussi :

12 + 2 étages d’alimentation

Image 8 : GeForce GTX 1080 XTREME avec waterblock pour le tuning et l'overclockingLa nouvelle carte utiliserait le même PCB que les modèles XTREME Gaming de la firme. On retrouve les ports HDMI supplémentaires pour les casques de réalité virtuelle, ainsi qu’un étage d’alimentation 12 + 2 qui devrait ravir les fans d’overclocking. Le prix ainsi que la date de disponibilité de la GTX 1080 XTREME Gaming Waterforce WB sont tenus secrets.

Caractéristiques techniques de la GTX 1080 XTREME Gaming Waterforce WB :

  • Fréquence standard en mode OC : 1784 MHz
  • Fréquence Boost en mode OC : 1936 MHz
  • Fréquence standard en mode Gaming : 1759 MHz
  • Fréquence Boost en mode Gaming : 1898 MHz