Accueil » Actualité » GeForce GTX 11 : un prix en hausse pour écouler les GTX 10 ?

GeForce GTX 11 : un prix en hausse pour écouler les GTX 10 ?

Les nouvelles qu’on aime… ou pas

Image 1 : GeForce GTX 11 : un prix en hausse pour écouler les GTX 10 ?

Selon le DigiTimes, les vendeurs de cartes graphiques auront clairement des difficultés à écouler leurs stocks pendant toute la seconde moitié de l’année 2018, ce qui pourrait donner lieu à quelques promotions. Pour rappel, cette baisse avait déjà été évoquée en juin, avec un début de confirmation en juillet. Cependant, tout n’est pas si rose, notamment pour les prix de la nouvelle génération NVIDIA.

Un GPU NVIDIA en 7 nm en 2018

Le DigiTimes confirme par ses sources que les nouvelles GeForce GTX 1180 sortiront fin août, suivies des GTX 1170 fin septembre, et des GTX 1160 fin octobre. Mais la quantité de production de ces cartes sera ajustée en fonction du reste des stocks de GTX 1080 et 1070 à écouler. Il semble que les vendeurs de cartes graphiques ne souhaitent pas baisser les prix de ces deux modèles, espérant un regain de l’activité de cryptominage. Du coup, le prix des nouvelles cartes NVIDIA pourrait grimper pour encourager l’achat de GTX 1080 et 1070… Mais si le cryptominage ne se manifeste pas, les prix risquent de brutalement tomber.

Notez que le DigiTimes ajoute que NVIDIA va lancer une carte graphique dotée d’un GPU en 7 nm par TSMC à la fin de l’année 2018 (une Titan ?). Et qu’AMD va aussi utiliser le même processeur de gravure chez TSMC pour ses Radeon Instinct, destinées aux professionnels.