Accueil » Dossier » GeForce GTX 580 : la carte que nous attendions il y a 8 mois

GeForce GTX 580 : la carte que nous attendions il y a 8 mois

1 : Introduction 2 : GF110 : le Fermi relifté 3 : GeForce GTX 580 : nouveau design 4 : Configuration de test et benchmarks 5 : 3DMark Vantage 6 : Metro 2033 (DX11) 7 : Lost Planet 2 (DX11) 8 : Aliens vs. Predator (DX11) 9 : Battlefield: Bad Company 2 (DX11) 11 : DiRT 2 (DX11) 12 : Just Cause 2 (DX11) 13 : Adobe Premiere Pro CS5 14 : Performances en SLI/CrossFire 15 : Consommation, température et bruit 16 : Conclusion

Civilization V (DX11)

Benchmark « Leader »

Image 1 : GeForce GTX 580 : la carte que nous attendions il y a 8 mois

Affichage de la carte

Image 2 : GeForce GTX 580 : la carte que nous attendions il y a 8 mois

Civilization V est un titre difficile à benchmarker, mais nous tenions tout de même à l’inclure afin de faire contrepoids avec tous les FPS de notre batterie de test. Point très intéressant : alors que la plupart des développeurs font appel à DirectX 11 pour améliorer la qualité visuelle de leurs jeux, Firaxis emploie la tesselation pour augmenter les performances.

Conséquence directe : nous obtenons ici des framerate absolument incroyables. La carte la plus rapide affiche les unités de commandement du jeu à près de 300 images/s ! Le classement reste plus ou moins conforme à nos attentes, mais les chiffres sont impressionnants.

Le test d’affichage de la carte consiste à mesurer les performances en zoom avant et arrière sur la carte du monde. Les framerates sont un peu moins cohérents, mais les résultats obtenus restent plus que jouables, et ce, même avec tous les détails poussés au maximum.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. GF110 : le Fermi relifté
  3. GeForce GTX 580 : nouveau design
  4. Configuration de test et benchmarks
  5. 3DMark Vantage
  6. Metro 2033 (DX11)
  7. Lost Planet 2 (DX11)
  8. Aliens vs. Predator (DX11)
  9. Battlefield: Bad Company 2 (DX11)
  10. Civilization V (DX11)
  11. DiRT 2 (DX11)
  12. Just Cause 2 (DX11)
  13. Adobe Premiere Pro CS5
  14. Performances en SLI/CrossFire
  15. Consommation, température et bruit
  16. Conclusion