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GeForce GTX 580 : la carte que nous attendions il y a 8 mois

1 : Introduction 2 : GF110 : le Fermi relifté 3 : GeForce GTX 580 : nouveau design 4 : Configuration de test et benchmarks 5 : 3DMark Vantage 6 : Metro 2033 (DX11) 7 : Lost Planet 2 (DX11) 8 : Aliens vs. Predator (DX11) 10 : Civilization V (DX11) 11 : DiRT 2 (DX11) 12 : Just Cause 2 (DX11) 13 : Adobe Premiere Pro CS5 14 : Performances en SLI/CrossFire 15 : Consommation, température et bruit 16 : Conclusion

Battlefield: Bad Company 2 (DX11)

1680 x 1050

Image 1 : GeForce GTX 580 : la carte que nous attendions il y a 8 mois

1920 x 1200

Image 2 : GeForce GTX 580 : la carte que nous attendions il y a 8 mois

2560 x 1600

Image 3 : GeForce GTX 580 : la carte que nous attendions il y a 8 mois

La Radeon HD 5970 d’AMD règne une fois encore en maître sur un titre non-TWIMTBP. Présenté comme l’un des premiers jeux DX11 (même s’il n’y fait pratiquement pas appel), Bad Company 2 est sorti avant que Nvidia ne dispose d’une architecture compatible avec la dernière version de l’API de Microsoft.

Cela n’empêche pas la GeForce GTX 580 d’arriver en deuxième place au finish et de se placer devant la GTX 480 dans les trois résolutions (avec entre 15 % et 17 % d’avance en 2560*1600). Peut-être plus significatif encore, elle creuse l’écart avec la Radeon HD 5870. Celle-ci rattrape cependant presque la GeForce GTX 480 en 2560×1600 (tout en étant nettement moins coûteuse).

Sommaire :

  1. Introduction
  2. GF110 : le Fermi relifté
  3. GeForce GTX 580 : nouveau design
  4. Configuration de test et benchmarks
  5. 3DMark Vantage
  6. Metro 2033 (DX11)
  7. Lost Planet 2 (DX11)
  8. Aliens vs. Predator (DX11)
  9. Battlefield: Bad Company 2 (DX11)
  10. Civilization V (DX11)
  11. DiRT 2 (DX11)
  12. Just Cause 2 (DX11)
  13. Adobe Premiere Pro CS5
  14. Performances en SLI/CrossFire
  15. Consommation, température et bruit
  16. Conclusion