Duel en 5760×1080
En 5760×1080 encore plus qu’en 2560×1600, on tient avec Metro 2033 un cas d’école : les GTX 590 devancent de peu les HD 6990 tant que l’on n’active pas l’anti-aliasing, lequel a pour effet de littéralement plomber les GeForce. Certes, le fps de 4A Games est de toute manière injouable mais on voit tout de même à quel point un GPU résiste mieux à une telle charge avec 2 Go de mémoire plutôt que 1,5 Go.
Les GTX 590 continuent de bien se comporter sans anti-aliasing, filtrage dont l’activation leur coûte beaucoup plus cher que leur rivales puisqu’elles abandonnent près de 28 % de performances contre 12 % pour les HD 6990.
Les écarts sont cette fois plus ténus entre les deux solutions, mais on retrouve la même tendance.
Bad Company 2 donne des résultats déroutants puisque l’on constate un inversement de situation …
… qui s’explique en fait par un bug des ForceWare : l’activation des filtrages dénature visuellement le jeu sur les GeForce.
Pas de bug ici : les GTX 590 dominent les HD 6990 dans les deux cas de figure.
Sommaire :
- Introduction
- Un monstre conçu avec finesse ?
- Affichage et tessellation
- Configuration du test
- 3DMark 11
- Metro 2033 (DX11)
- Lost Planet 2 (DX11)
- Aliens Vs. Predator (DX11)
- Battlefield: Bad Company 2 (DX11)
- F1 2010 (DX11)
- Just Cause 2 (DX11)
- World Of Warcraft (DX9)
- Quad SLI : un environnement bien particulier
- Quad SLI vs. Quad CrossFireX
- Duel en 5760x1080
- Quad SLI/CrossFireX vs SLI/CrossFire
- Consommation, bruit et températures
- Cartes bi-GPU vs SLI/CrossFire
- Conclusion
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