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GeForce GTX 590 VS Radeon HD 6990 : les performances de 2012 aujourd’hui !

1 : Introduction 2 : Un monstre conçu avec finesse ? 3 : Affichage et tessellation 5 : 3DMark 11 6 : Metro 2033 (DX11) 7 : Lost Planet 2 (DX11) 8 : Aliens Vs. Predator (DX11) 9 : Battlefield: Bad Company 2 (DX11) 10 : F1 2010 (DX11) 11 : Just Cause 2 (DX11) 12 : World Of Warcraft (DX9) 13 : Quad SLI : un environnement bien particulier 14 : Quad SLI vs. Quad CrossFireX 15 : Duel en 5760x1080 16 : Quad SLI/CrossFireX vs SLI/CrossFire 17 : Consommation, bruit et températures 18 : Cartes bi-GPU vs SLI/CrossFire 19 : Conclusion

Configuration du test

Composants
Processeur
Intel Core i7-990X (Gulftown) 3,46 GHz @ 4 GHz (30×133 MHz), LGA 1366, QPI 6,4 GT/s, 12 Mo de cache L3 partagé, Hyper-Threading et économies d’énergie activés
Carte mère
Asus Rampage III Formula (LGA 1366) X58/ICH10R, BIOS 0505
DRAM
Crucial 12 Go (3 x 4 Go) DDR3-1333, MT16JTF51264AZ-1G4D1 @ 9-9-9-24 pour 1,65 Volt
SSD
Intel SSDSC2MH250A2 250 Go, SATA 6Gb/s
Cartes graphiques
GeForce GTX 590 3 Go

Radeon HD 6990 4 Go

Radeon HD 6970 2 Go

Radeon HD 6950 2 Go

Radeon HD 5970 2 Go

GeForce GTX 570 1,25 Go

GeForce GTX 580 1,5 Go

GeForce GTX 480 1,5 Go
Alimentation
Cooler Master UCP-1000 Watts
Logiciels et pilotes
Os
Windows 7 Ultimate 64 bits
DirectX
version 11
Graphiques
ForceWare 267.71 (pour la GTX 590)

Catalyst 8.84.3 Beta 2 (pour la HD 6990)

Catalyst 11.2

ForceWare  266.58
Jeux
Lost Planet 2
Réglages max, sans AA/AF, MSAA 4x ou CSAA 32x/1AF 16x, vsync désactivée, 1680×1050 / 1920×1080 / 2560×1600, DirectX 11, version Steam, Test A
Just Cause 2
Réglages max, sans AA/AF 2x, AA 8x/AF 16x, vsync désactivée, 1680×1050 / 1920×1080 / 2560×1600, effet Bokeh filtre Bokeh et rendu de l’eau CUDA désactivés (pour les cartes NVIDIA), benchmark Concrete Jungle
Metro 2033
High, AAA/AF 4x puis MSAA 4x/AF 16x, 1680×1050 / 1920×1080 / 2560×1600, DoF activé, benchmark intégré, version Steam
F1 2010
Réglages max, sans AA/AF, AA 8x/sans AF, 1680×1050 / 1920×1080 / 2560×1600, version Steam, benchmark THW
Aliens Vs. Predator
Réglages max, SSAO, sans AA/AF 16x puis MSAA 4x/sans AF, vsync désactivée, version benchmark, 1680×1050 / 1920×1080 / 2560×1600
Battlefield: Bad Company 2
Réglages max (custom), sans AA/AF, puis MSAA 8x/AF 16x, 1680×1050 / 1920×1080 / 2560×1600, séquence de 145 secondes sous FRAPS
3DMark 11
Profil Performance
HAWX 2
Réglages max, AA 8x, 1920×1200, benchmark intégré, avec/sans tesselation
World of Warcraft: Cataclysm
Réglages max, sans AA/AF 16x, AA 8x/AF 16x, séquence de vol de Crushblow à Krazzworks, 1680×1050 / 1920×1080 / 2560×1600, FRAPS, DirectX 9

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Un monstre conçu avec finesse ?
  3. Affichage et tessellation
  4. Configuration du test
  5. 3DMark 11
  6. Metro 2033 (DX11)
  7. Lost Planet 2 (DX11)
  8. Aliens Vs. Predator (DX11)
  9. Battlefield: Bad Company 2 (DX11)
  10. F1 2010 (DX11)
  11. Just Cause 2 (DX11)
  12. World Of Warcraft (DX9)
  13. Quad SLI : un environnement bien particulier
  14. Quad SLI vs. Quad CrossFireX
  15. Duel en 5760x1080
  16. Quad SLI/CrossFireX vs SLI/CrossFire
  17. Consommation, bruit et températures
  18. Cartes bi-GPU vs SLI/CrossFire
  19. Conclusion