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GeForce GTX 590 VS Radeon HD 6990 : les performances de 2012 aujourd’hui !

1 : Introduction 2 : Un monstre conçu avec finesse ? 3 : Affichage et tessellation 4 : Configuration du test 5 : 3DMark 11 6 : Metro 2033 (DX11) 8 : Aliens Vs. Predator (DX11) 9 : Battlefield: Bad Company 2 (DX11) 10 : F1 2010 (DX11) 11 : Just Cause 2 (DX11) 12 : World Of Warcraft (DX9) 13 : Quad SLI : un environnement bien particulier 14 : Quad SLI vs. Quad CrossFireX 15 : Duel en 5760x1080 16 : Quad SLI/CrossFireX vs SLI/CrossFire 17 : Consommation, bruit et températures 18 : Cartes bi-GPU vs SLI/CrossFire 19 : Conclusion

Lost Planet 2 (DX11)

Image 1 : GeForce GTX 590 VS Radeon HD 6990 : les performances de 2012 aujourd'hui !

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Bis repetita avec Lost Planet 2 : la GTX 590 fait parler la poudre en prenant presque systématiquement le meilleur sur la HD 6990, même lorsque celle-ci est cadencée à 880 MHz. Ceci n’est pas étonnant vu que le TPS de Capcom fait également partie du programme TWIMTBP.

Nous ne sous-entendons pas que les jeux bénéficiant de ce programme soient systématiquement biaisés (Just Cause 2 est un parfait exemple à ce titre), mais on peut tout de même estimer que les développeurs de Capcom ont passé plus de temps à optimiser Lost Planet 2 sur des cartes NVIDIA plutôt qu’AMD. Ces dernières étaient d’ailleurs bien moins à l’aise avec ce titre autrefois, signe que les versions successives des Catalyst leur ont fait beaucoup de bien.

Si l’on retrouve encore une faiblesse en 2560×1600 avec AA, Lost Planet 2 reste parfaitement jouable contrairement à Metro 2033.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Un monstre conçu avec finesse ?
  3. Affichage et tessellation
  4. Configuration du test
  5. 3DMark 11
  6. Metro 2033 (DX11)
  7. Lost Planet 2 (DX11)
  8. Aliens Vs. Predator (DX11)
  9. Battlefield: Bad Company 2 (DX11)
  10. F1 2010 (DX11)
  11. Just Cause 2 (DX11)
  12. World Of Warcraft (DX9)
  13. Quad SLI : un environnement bien particulier
  14. Quad SLI vs. Quad CrossFireX
  15. Duel en 5760x1080
  16. Quad SLI/CrossFireX vs SLI/CrossFire
  17. Consommation, bruit et températures
  18. Cartes bi-GPU vs SLI/CrossFire
  19. Conclusion