Accueil » Actualité » GeForce GTX 680 pour Mac : 110 $ pour un BIOS adapté

GeForce GTX 680 pour Mac : 110 $ pour un BIOS adapté

Image 1 : GeForce GTX 680 pour Mac : 110 $ pour un BIOS adaptéeVGA Mac Edition

Nous vous parlions il y a quelques semaines d’une Radeon HD 7950 « Mac Edition » vendue 200 € de plus que la version « PC », alors que les différences entre les cartes sont très minces. eVGA suit la même logique avec une nouvelle carte graphique, la GeForce GTX 680 Mac Edition.

Une ROM… et c’est tout

La nouvelle carte d’eVGA, comme la Radeon HD 7950 de Sapphire, reprend le design de référence du constructeur et les mêmes sorties que les cartes PC. La carte, en dehors d’une ROM adaptée au firmware EFI des Mac, est donc totalement identique à une carte PC, mais le prix pique un peu : elle vaut 600 $ alors que la même carte chez eVGA vaut « seulement » 490 $.

Comme souvent, les constructeurs augmentent donc artificiellement le coût des cartes, ici sans aucune raison valable, hormis le fait que les utilisateurs de Mac Pro, faute de choix, payeront pour ce modèle précis.

Rappelons que les GeForce GTX 680 « PC » fonctionnent sur un Mac Pro récent équipé de la dernière version du système, mais uniquement quand le système d’exploitation est chargé : il faut une carte équipée d’un firmware adapté pour afficher les écrans de démarrage.