Accueil » Actualité » GeForce Now pour Android officiellement disponible sur le Play Store

GeForce Now pour Android officiellement disponible sur le Play Store

NVIDIA vient de publier l’application Android officielle de son service GeForce Now sur le Play Store. Le service, accessible sur liste d’attente, reste toutefois encore en bêta.

Image 1 : GeForce Now pour Android officiellement disponible sur le Play Store

Si le service GeForce Now de NVIDIA est disponible en bêta sur invitation depuis quelques temps déjà, l’arrivée sur le marché de Google Stadia semble accélérer les choses chez ses concurrents, NVIDIA compris. Le constructeur vient en effet de publier sur le Play Store l’application Android officielle permettant d’accéder au service GeForce Now.

Enfin l’application Android officielle

Si l’offre est toujours en accès bêta, avec une liste d’attente pour profiter du service de cloud gaming, l’arrivée d’un client Android officiel semble bel et bien marquer une accélération quant aux préparatifs d’une arrivée prochaine sur le marché de GeForce Now. En effet, NVIDIA ne proposait jusqu’à présent son service que sur les plateformes Windows, macOS et Shield. Il était bien possible d’installer une APK pour profiter de GeForce Now sur son smartphone ou sa tablette Android, mais rien de vraiment officiel.

Google Stadia, GeForce Now, Microsoft xCloud, etc. : quelle offre de Cloud Gaming choisir ?

Du côté des prérequis, NVIDIA indique sur la fiche sur le Play Store que l’application GeForce Now exige Android 5.0 ou plus récent pour fonctionner. Il faudra également disposer d’au moins 2 Go de mémoire vive et d’une connexion affichant une bande passante de 15 Mbps au minimum. NVIDIA recommande également d’utiliser une manette Bluetooth.

Rappelons que GeForce Now permet de jouer en sreaming à de très nombreux jeux (virtuellement, n’importe quel jeu PC) en Full HD à 60 images par seconde.