Accueil » Actualité » GeForce RTX 2070 : des cartes introuvables, des prix non respectés

GeForce RTX 2070 : des cartes introuvables, des prix non respectés

On est vraiment très très surpris…

Image 1 : GeForce RTX 2070 : des cartes introuvables, des prix non respectés

Nous venons de publier hier le test des GeForce RTX 2070, avec plein de promesses de disponibilités et de prix dans les yeux. Un jour plus tard, on est loin du compte. Aucune carte n’est disponible, exceptée la Founders Edition, exclusivement dans la boutique NVIDIA pour 629 euros. Remarquez d’ailleurs qu’entre hier et aujourd’hui, le prix de la RTX 2070 FE a baissé de 10 euros.

Les fabricants dans les choux

Quant aux cartes à 519 euros, c’est une toute autre histoire. NVIDIA avait demandé aux partenaires de commencer leurs RTX 2070 à 519 euros. MSI nous a clairement annoncé que la RTX 2070 Armor serait à 519 euros, disponible dès le 17 octobre. Une promesse qui nous paraissait très improbable. Au final, le modèle Armor est à 570 euros aujourd’hui, et seul le modèle Aero d’entrée de gamme, avec un dissipateur radial (blower), est à 520 euros chez Materiel.net. Les deux autres cartes à 520 euros sont la INNO3D GeForce RTX 2070 X2 chez LDLC, et la EVGA GeForce RTX 2070 Black GAMING chez Materiel.net, qui sont déjà plus intéressantes.

Aucune carte partenaire n’est actuellement disponible. Un délais de 7 jours, voir 15 jours, et parfois plus, est annoncé avant l’envoi. Certains gros revendeurs ne les répertorient même pas encore. La question de la disponibilité réelle de ces cartes reste ouverte, et une grosse marque nous confiait plutôt une dispo pour la mi-novembre… Bref, nous nous annoncions sceptiques sur les prix et les disponibilités dans la conclusion de notre test, nous avions raison…