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GeForce RTX : EVGA lance des modèles watercoolés, et un blower

Une robe qui frôle l’érotisme

Image 1 : GeForce RTX : EVGA lance des modèles watercoolés, et un blower

Après avoir annoncé de nombreuses cartes à deux ou trois ventilateurs, EVGA présente maintenant cinq nouveaux modèles de GeForce RTX 2080 et 2080 Ti. Parmi elles, quatre sont destinés aux amateurs de watercooling à boucle ouverte ou fermée et une petite dernière s’adresse plutôt aux petites configurations de style mini-ITX. On remarque que toutes ces cartes sont marquées par la nouvelle tendance du constructeur à utiliser des matériaux transparents, pour mettre en valeur le design intérieur.

Les Hydro Copper

Pour le watercooling à boucle ouverte, EVGA prévoit deux modèles avec des composants en cuivre plaqué nickel : Hydro Copper FTW3 et Hydro Copper XC. Destinée aux PCB custom du constructeur (embarquant un étage d’alimentation avec sûrement plus de phases), la première embarque un bloc plus large et assurera, sans doute, une meilleure capacité pour l’overclocking. Quant à la deuxième, moins épaisse, elle devrait simplement embarquer le PCB de référence et afficher un prix moins élevé.

Image 2 : GeForce RTX : EVGA lance des modèles watercoolés, et un blower Image 3 : GeForce RTX : EVGA lance des modèles watercoolés, et un blower

Les Hybrid

Pour ceux qui préfèrent rester sur le refroidissement liquide à boucle fermée, les Hybrid XC et Hybrid FTW3 embarquent un système de watercooling tout-en-un. On y retrouve un design de type blower, avec un seul ventilateur, accompagné par un radiateur dont on ne connait pas encore les caractéristiques. Tout comme avec la série Hydro Copper, les Hybrid FTW3 représentent le haut de gamme et embarquent un PCB modifié par EVGA.

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Les Blower

Enfin, le constructeur présente une dernière carte à ventilation radiale, avec un ventilateur visiblement plus petit, mais armé d’un plus grand nombre de pâles. Plus modeste, cette GeForce RTX devrait être adaptée aux petites configurations ou l’air circule difficilement et se placer dans les premiers prix du constructeur.

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