Accueil » Actualité » Geil et Chaintech : de la DDR3 à faible latence ?

Geil et Chaintech : de la DDR3 à faible latence ?

Geil et Chaintech, bien plus discrètement que certains de leurs concurrents, annoncent leur arrivée prochaine au Computex de Taipei, qui commencera le 5 juin. Dans leurs bagages, les deux constructeurs amènent de la mémoire vive qui mérite un peu plus qu’un simple regard.

La DDR3 et ses timings…

On vous a, ces derniers temps, abreuvé d’annonces de constructeurs lançant leur production de DDR3. Dans la très grande majorité des cas, cette mémoire vive a les même spécificités. Les deux modèles les plus courants sont : de la DDR3 1066 Mhz avec pour timings 7-7-7-21, et de la DDR3 1333 Mhz 9-9-9-27.
Geil de son côté annonce de la DDR3 1066 Mhz CAS 6, ce qui est déjà une amélioration. Le constructeur présentera également sur le salon diverses moutures de sa DDR2 Black Dragon, sa gamme pour joueurs, y compris des solutions Quad Channel jusqu’à 8 Go, ainsi que de la DDR2 fonctionnant à des fréquences de 1333 Mhz.

Chaintech promet de douces latences.

Chaintech de son côté annonce des timings étonnants : 5-5-5-15 pour sa DDR3 1066 Mhz, et 6-6-6-18 pour sa DDR3 1333 Mhz. Cette mémoire vive de la gamme Apogee a de bonnes chances d’être la plus performante du moment si ses spécificités se vérifient. Ces barrettes de DDR3 affichent une tension de 1,5 V, à l’image de leurs concurrentes. Toujours au Computex, mais moins impressionnant, Chaintech présentera également de la DDR2 overclockée et de la mémoire SO-DIMM haut de gamme.