Accueil » Actualité » GeiL se lance dans les cartes graphiques

GeiL se lance dans les cartes graphiques

Le célèbre fabricant de modules mémoires hautes performances GeiL compte désormais se lancer dans un nouveau marché, celui des cartes graphiques haut de gamme.

Pour son premier produit, GeiL a choisi le VPU Radeon 9800 Pro, une puce graphique qui n’est pas la plus récente se plaindront certains car la concurrence vient de lancer il y a quelques jours ses cartes basées sur le Radeon 9800 XT, le dernier-né d’ATI.

Là où GeiL innove c’est que ses Radeon 9800 Pro seront en fait survitaminées.

Elles seront, en effet, équipées d’un système de refroidissement Thermaltake utilisant conjointement un radiateur doté d’un caloduc (heatpipe) ainsi qu’un ventilateur pour mieux refroidir le tout.

Grâce à ce refroidissement, GeiL certifie les vitesses de ses GT2 Radeon 9800 Pro à 445Mhz pour leurs VPU et 740 MHz (370Mhz réels) pour leur mémoire (contre 380/340 pour les Radeon 9800 Pro « standards » et 412/365 pour les Radeon 9800 XT).

Les cartes GeiL ne seront malheureusement pas basées sur un nouveau design spécial mais seront en fait des cartes fabriquées par CP Technology (Powercolor) puis testées et sélectionnées par GeiL pour leurs capacités en overclocking.

Nos confrères ukrainiens de Modlabs viennent de publier un petit article comparant les performances de la carte de GeiL avec une Radeon 9800 Pro « standard » et les résultats sont très probants.

Le prix des GT2 Radeon 9800 Pro est intéressant car il est équivalent aux prix des Radeon 9800 Pro 128Mo concurrentes, c’est-à-dire 399$ aux USA. Quant à la disponibilité de ces cartes sur notre territoire, elle n’est pas certaine mais il sera probablement possible de les commander dans d’autres pays de l’Union Européenne (notamment dans les boutiques allemandes qui importent depuis plusieurs mois des produits GeiL).