Accueil » Actualité » Gelid Sirocco : gros dissipateur avec un ventilo en ‘dents de requins’

Gelid Sirocco : gros dissipateur avec un ventilo en ‘dents de requins’

Ca va trancher le vent.

Image 1 : Gelid Sirocco : gros dissipateur avec un ventilo en 'dents de requins'

Gelid revient avec son nouveau dissipateur pour processeur :  Sirocco. Adoptant un design en tour simple, il s’équipe d’un ventilateur de 120 mm doté de 9 LED RGB. Son radiateur embarque des ailettes en aluminium découpées en dents de requin (dixit), permettant d’après le constructeur de réduire la nuisance sonore. Le tout mesure 160 mm de haut et est capable de dissiper jusqu’à 200 Watts. Le Sirocco est annoncé pour 53 euros.

6 Caloducs plaqués nickel

Image 2 : Gelid Sirocco : gros dissipateur avec un ventilo en 'dents de requins'

Le Sirocco embarque une base en cuivre polie et s’arme de 6 caloducs de 6 mm en cuivre plaqué nickel. Les ailettes de son radiateur sont soudées entre elles et aux caloducs, pour assurer la meilleure conductivité thermique possible. On remarque que les pâles du ventilateur embarquent elles aussi de petites dents, ce qui d’après Gelid devrait également permettre de profiter d’une vitesse de rotation élevée sans trop de bruit. Enfin, le ventirad est garantie 5 ans par le constructeur et compatible avec la plupart des sockets grand public.

Image 3 : Gelid Sirocco : gros dissipateur avec un ventilo en 'dents de requins' Image 4 : Gelid Sirocco : gros dissipateur avec un ventilo en 'dents de requins'