Accueil » Actualité » Gigabyte ajoute un Brix Gaming avec une GeForce GTX 760M

Gigabyte ajoute un Brix Gaming avec une GeForce GTX 760M

Image 1 : Gigabyte ajoute un Brix Gaming avec une GeForce GTX 760M

L’image d’Épinal du PC de jeu est celle d’une grosse config musclée, truffée de GPU et gavée au watercooling. Mais non : Gigabyte prépare une nouvelle déclinaison de son Brix, dotée de rien moins que d’une GeForce GTX 760.

Cette nouvelle version n’est encore qu’à moitié officielle : le fabricant n’a pas communiqué directement, mais l’a montrée à deux reprises en public, notamment au salon PAX East mi-avril. La configuration comprend un CPU Core i5 4200H (2 coeurs, HyperThreading, 2,8 GHz de base et Turbo à 3,4 GHz) ou un Core i7. Il y a également deux ports SO-DIMM DDR3, un port mini PCI-Express pour une carte WiFi, un port mSATA pour un SSD ET un port SATA pour un classique disque 2,5″. La connectique comprend quatre ports USB 3.0, deux ports mini HDMI 1.4 et un DisplayPort 1.2 ainsi qu’un port Ethernet.

Mais le plus troublant est bien sûr la mention par les représentants de la marque au PAX et par nos confrères de The Tech Report d’une GeForce GTX 760, un GPU dont le TDP est donné pour 170 W dans sa classique forme de carte PCI-Express. Une telle puissance ne paraît pas possible à dissiper par un aussi petit châssis, dont le refroidissement est assuré par deux petits ventilateurs de 4 cm installés sur un côté. Ce châssis est d’ailleurs repris d’une autre déclinaison, tout AMD, qui est munie d’un CPU de 35 W et d’une Radeon R9 M275X, mobile donc. Il est très probable que les représentants de la marque aient confondu avec la GTX 760M, une puce de seulement une cinquantaine de watts.

La disponibilité est annoncée pour la fin mai. Les prix sont encore inconnus, mais le Brix Gaming AMD est attendu à 550 €