Accueil » Actualité » Gigabyte crée la première GeForce GTX 970 « mini-ITX »

Gigabyte crée la première GeForce GTX 970 « mini-ITX »

Image 1 : Gigabyte crée la première GeForce GTX 970 "mini-ITX"Le marché des cartes graphiques est habilement segmenté par Nvidia et AMD. Tout en haut de la gamme trône généralement une carte dont le rapport performances/prix est mauvais. Beaucoup plus chère, consommant généralement beaucoup plus, elle n’offre souvent qu’un léger surplus de performances. La carte située juste en dessous, au contraire, est souvent la bonne affaire, la carte à s’offrir lorsqu’on est un joueur passionné. Dans la gamme Nvidia actuelle, cette place est occupée par la GeForce GTX 970. Et grâce à son TDP de seulement 145 W, Gigabyte a pu la caser sur un PCB court, idéal pour les cartes mères mini-ITX.

Malgré sa taille, cette carte GV-N970IXOC-4GD n’est pas sacrifiée. Le GPU est même légèrement overclocké à 1076 MHz de base et 1216 MHz en Boost (contre 1051 MHz / 1178 MHz pour les GTX 970 de référence). Le refroidissement est assuré par un radiateur double slot muni de trois heatpipes et d’un ventilateur WindForce. Ce système serait plus performant que le radiateur de référence Nvidia. La carte est par ailleurs alimentée par un seul connecteur PCI-Express 8 broches. Elle est très bien fournie en connectique, avec deux DVI, trois DisplayPort et un HDMI, comme une GTX 970 qui se respecte.

Gigiabyte a prévu une disponibilité en novembre aux USA à 329 $, soit le prix de référence fixé par Nvidia. Nous n’avons pas encore de détail pour la France.