Accueil » Actualité » Gigabyte dévoile la Radeon R9 Fury WF3X avec son épais ventirad WindForce 3X

Gigabyte dévoile la Radeon R9 Fury WF3X avec son épais ventirad WindForce 3X

Image 1 : Gigabyte dévoile la Radeon R9 Fury WF3X avec son épais ventirad WindForce 3X

Gigabyte vient enfin d’annoncer une carte graphique Radeon R9 Fury avec un design custom : le modèle WF3X OC avec son ventirad WindForce 3X et des fréquences de fonctionnement revues à la hausse. Gigabyte n’est pas le premier constructeur à proposer une Radeon R9 Fury custom puisqu’on en trouve aussi chez Asus avec la Strix et chez Sapphire avec la Trix. D’ailleurs, il n’y a plus que MSI qui ne s’est pas penché sur le sujet.

Un épais WindForce 3X


Chez Gigabyte, le constructeur a opté pour un PCB custom avec sûrement un étage d’alimentation revu même si la carte dispose toujours de deux connecteurs 8 pins. Le ventirad est le WindForce 3X que l’on connaît déjà, mais il a été revu pour l’occasion. En effet il est beaucoup plus épais que d’habitude puisque la carte prend deux slots PCIe et le ventirad parvient encore à dépasser en hauteur. Les ventilateurs sont au nombre de trois et on aperçoit des caloducs en cuivre. On trouve aussi une backplate noire à l’arrière pour ajouter du cachet à la carte, renforcer sa solidité et peut-être légèrement améliorer le refroidissement.

Du point de vue des spécifications, Gigabyte n’a pas été très bavard. Le modèle est overclocké et on trouvera donc une puce AMD Fiji Pro avec ses 3584 unités de calcul cadencées à 1010 MHz et les 4 Go de mémoire HBM cadencées à 500 MHz. Pour le moment, le constructeur n’a pas communiqué sur le prix et la date de sortie de la Radeon R9 Fury WF3X.