Accueil » Actualité » Gigabyte GA-Z270X Gaming 7 : la première carte mère Aorus Kaby Lake ne déçoit pas

Gigabyte GA-Z270X Gaming 7 : la première carte mère Aorus Kaby Lake ne déçoit pas

Après MSI, voilà Gigabyte qui dévoile un peu avant l’heure une carte mère à chipset Z270. Commercialisée sous la marque Aorus, elle s’adresse aux passionnés et gamers.

Image 1 : Gigabyte GA-Z270X Gaming 7 : la première carte mère Aorus Kaby Lake ne déçoit pas

Le marché des cartes mères pour processeurs Kaby Lake s’étoffe en amont du lancement officiel au CES. Gigayte en profitera pour débuter la commercialisation de cartes mères sous sa marque haut de gamme Aorus. Voici les premières images de l’Aorus Z270X-Gaming 7 (alias Gigabyte GA-Z270X-Gaming 7), une carte résolument haut de gamme.

Tri-GPU, tri-SSD, Thunderbolt 3

Son design est sympathique avec la tête d’aigle imprimée dans le radiateur du chipset et les pistes électriques suivants la même inclinaison que le radiateur. Aorus s’est montré aussi généreux en LED RVB. Comme MSI, Aorus renforce ses ports PCI-Express et ses slots DIMM d’inserts métalliques

Image 2 : Gigabyte GA-Z270X Gaming 7 : la première carte mère Aorus Kaby Lake ne déçoit pasTechniquement, on remarque que cette carte possède trois ports PCIe 16x et trois PCIe 1x. On voit aussi deux ports PCIe M.2, plus un U.2, un contrôleur Ethernet Killer E2500 et un circuit audio SoundCore 3D. L’emballage confirme par ailleurs la présence de ports Thunderbolt 3/USB-C. Bref, il ne manque rien pour satisfaire les configurations les plus musclées.