Accueil » Actualité » Gigabyte GeForce GTX 980 Waterforce avec un watercooling AIO

Gigabyte GeForce GTX 980 Waterforce avec un watercooling AIO

Image 1 : Gigabyte GeForce GTX 980 Waterforce avec un watercooling AIO

Gigabyte vient d’annoncer la GeForce GTX 980 Waterforce, dont le GPU GM204 de Nvidia est refroidi par un système de watercooling AIO (all in one) intégré au sein du boîtier. Vous devez sûrement déjà avoir entendu parler du Gigabyte Waterforce, un monstrueux système à base de trois cartes graphiques Nvidia (GeForce GTX 780 Ti ou 980) en 3-way SLI refroidies par un système de refroidissement liquide à poser en dehors de son boîtier. Ici, le système ressemble beaucoup au Waterforce original, mais auquel on aurait enlevé le boîtier.

Un watercooling AIO


On trouve alors un radiateur surmonté d’un ventilateur de 120 mm à fixer sur une sortie d’air du boîtier. Un waterblock est ensuite collé au trio GPU / GDDR5 / étage d’alimentation afin de refroidir le tout. Gigabyte annonce un silence de fonctionnement et une meilleure performance thermique : environ 40% de degrés en moins par rapport au design de référence.

Pour les fréquences de fonctionnement, il existe deux modes : OC et jeu. Dans le premier, le GM2014 est cadencé à 1253 / 1354 MHz contre 1228 / 1329 MHz pour le second. Les 4 Go de GDDR5 sont quant à eux cadencés à 7 GHz sur un bus d’une largeur de 256 bits. Enfin, la carte graphique réclame 2 connecteurs d’alimentation 8 pins pour fonctionner. Gigabyte n’a pas encore annoncé de prix et de date de disponibilité pour la GeForce GTX 980 Waterforce.