Accueil » Actualité » Gigabyte H81N-D2H : Haswell en Mini-ITX et sans fioritures

Gigabyte H81N-D2H : Haswell en Mini-ITX et sans fioritures

Image 1 : Gigabyte H81N-D2H : Haswell en Mini-ITX et sans fiorituresLe constructeur Gigabyte vient d’ajouter un nouveau modèle de carte mère au format Mini-ITX à son catalogue : la H81N-D2H. Basée sur un chipset H81 d’Intel, cette carte mère possède un socket LGA 1150 et est par conséquent compatible avec tous les processeurs Haswell et Devil’s Canyon (sans le support de l’overclocking pour ces derniers).

Equipée d’un étage d’alimentation VRM 3-phases, la H81N-D2H possède deux connecteurs DIMM DDR3, un port PCI, deux ports SATA 6 Gbps, deux ports SATA 3 Gbps ainsi que des contrôleurs audio 5.1 et Ethernet Gigabit. A l’arrière, on trouve des sorties DVI, VGA et HDMI, des connecteurs PS/2, deux ports USB  2.0 et deux ports USB 3.0. Des connecteurs COM et LPT ainsi que deux ports USB 2.0 supplémentaires sont présents sur le PCB de cette carte mère.

Bref, nous avons là un bon petit produit avec tout ce qui est indispensable de nos jours, à part peut-être un port PCI-Express. Il ne reste plus qu’à connaitre son prix et sa date de disponibilité…