Accueil » Actualité » Gigabyte lance 3 cartes mères pour Conroe

Gigabyte lance 3 cartes mères pour Conroe

Après Abit et sa AB9 Pro, c'est au tour de Gigabyte de lancer ses produits compatibles Core 2 Duo, le prochain processeur d'Intel. Architecturés autour du couple P965 / ICH8(R), les trois modèles de Gigabyte forment une gamme complète de produits, de l'entrée au haut de gamme.

Le haut de gamme

Ainsi, le haut de gamme sera représenté par la GA-965P-DQ6. Dotée de 4 slots DDR2-800, de 2 ports PCI-Express 16x, de 3 ports PCI-Express 1x, de 2 ports PCI, de 8 connecteurs S-ATA 3Gb/s, de 10 ports USB 2.0, de 3 ports Firewire et d'un port Gigabit LAN, sans oublier les classiques ports IDE et floppy, la DQ6 est visiblement orientée overclocking, comme en témoigne le système de refroidissement passif par caloduc pour le chipset et le southbridge ainsi que l'étage d'alimentation du processeur à 12 phases. Le 6 Quad de chez Gigabyte est également de la partie : Quad BIOS, Quad Cooling, Quad Triple Phase, Quad SATA-2, Quad Core Ready et Quad Slots DDR2. Marketing, quand tu nous tiens…

Milieu de gamme

Le modèle GA-965P-DS4 assurera la présence de Gigabyte dans le milieu de gamme. Identique à la DQ6 en ce qui concerne les divers connecteurs et slots, la DS4 laissera de coté certaines fonctionnalités d'overclocking de sa grande sœur, ou encore le Quad BIOS. On retrouvera par contre le même système de refroidissement passif du chipset et du southbridge.

L'entrée de gamme

Enfin, le modèle GA-965-DS3 sera résolument orienté entrée de gamme, avec son unique port PCI-Express 16x, ses 3 ports PCI, ses 6 connecteurs S-ATA 3Gb/s et l'absence de port Firewire. Le système de refroidissement par caloduc a également été mis de côté pour un refroidissement plus conventionnel.

Prévue pour mi-juillet, la DQ6 est annoncée à un tarif d'environ 220 euros, alors que les modèles DS4 et DS3 sont déjà disponibles à respectivement 177 et 154 euros.