Accueil » Actualité » Gigabyte lance un boîtier et un dissipateur CPU tout en style RGB

Gigabyte lance un boîtier et un dissipateur CPU tout en style RGB

LED RGB et design haut de gamme pour ces deux nouveaux composants signés Gigabyte, qui tente de se faire une place chez les boîtiers et les dissipateurs version gaming.

Image 1 : Gigabyte lance un boîtier et un dissipateur CPU tout en style RGB Image 2 : Gigabyte lance un boîtier et un dissipateur CPU tout en style RGB

Image 3 : Gigabyte lance un boîtier et un dissipateur CPU tout en style RGB

Le XC700W de Gigabyte est un boîtier haut de gamme qui devrait en séduire plus d’un grâce à son design très original. On y trouve une coque en aluminium et une vitre en verre trempée pour exhiber les entrailles de son PC. On pourra y mettre un radiateur de 360 mm pour son watercooling, avec un ventilateur 140 mm fourni en renfort à l’arrière. Sans oublier les filtres à poussières amovibles, et surtout les LED RGB pour éclairer l’ensemble. Contrôlable avec le logiciel Xtreme Engine.

Un dissipateur RGB à gros caloducs

Le dissipateur XTC700 est assez intéressant, puisque, hormis ses LED RGB (aussi), il opte pour une structure sur trois caloducs seulement, mais à gros diamètre : 10 mm ! Ces derniers sont exposés directement au processeur, et leur nombre impair de trois devrait satisfaire les meilleures conditions de refroidissement (voir notre guide de pâte thermique sur les dissipateurs de ce genre). Les deux ventilateurs de 120 mm tourneront à 1700 tpm maximum sur un double roulement à billes. L’ensemble pèse 1 kg.

Image 4 : Gigabyte lance un boîtier et un dissipateur CPU tout en style RGB Image 5 : Gigabyte lance un boîtier et un dissipateur CPU tout en style RGB