Accueil » Actualité » Gigabyte présente une Radeon X800 sans ventilateur

Gigabyte présente une Radeon X800 sans ventilateur

Actuellement, la mode est au

fanless

dans les cartes graphiques et c’est maintenant au tour de Gigabyte de présenter un nouveau produit silencieux. Alors que les dernières cartes concernées reposaient sur un chipset Nvidia, c’est le Radeon X800 qui est à l’honneur sur la dernière

GV-RX80256D

du constructeur de Taïwan.

Fonctionnant sur un bus PCI-Express, cette carte accueille donc la puce X800 d’ATI gravée avec une finesse de 0.11 micron. Si le GPU devrait être cadencé à 392 MHz sur le papier, les 256 Mo de mémoire GDDR3 devraient atteindre 700 MHz sur un bus à 256 bits. De plus, ce sont 12 pixels pipeline et 6 vertex pipelines que vient intégrer le X800 de la firme canadienne. Enfin, afin d’augmenter un peu plus les performances, Gigabyte a intégré une technologie supplémentaire qui consiste en une légère augmentation des fréquences de fonctionnement.

Le ventilateur de dissipation de la chaleur a été remplacé par deux radiateurs imposants venant prendre la carte en sandwich. La conduction thermique est assurée par deux canaux heat-pipes qui ont pour rôle de transmettre la chaleur du GPU sur la totalité de la surface des dissipateurs.

Pour le moment, Gigabyte n’a pas souhaité communiquer de date de commercialisation ni d’éventuel tarif de vente.

  • Comparer les prix des cartes graphiques Gigabyte