Accueil » Actualité » Gigabyte Radeon RX 480 G1 Gaming : consommation et ventilation améliorées

Gigabyte Radeon RX 480 G1 Gaming : consommation et ventilation améliorées

Les Radeon RX 480 personnalisées se multiplient, c’est au tour de Gigabyte de sortir un modèle qui comble les défauts du design de référence.

Image 1 : Gigabyte Radeon RX 480 G1 Gaming : consommation et ventilation amélioréesRadeon RX 480 G1 GAMINGGigabyte lance la Radeon RX 480 G1 GAMING, une carte qui se distingue principalement par son système de refroidissement Windforce 2X, par l’utilisation d’un étage d’alimentation de 6 + 2 phases et un connecteur d’alimentation à huit broches. Pour mémoire, Radeon RX 480 de référence utilise un étage de 6 + 1 phases et un connecteur à six broches. Les modifications apportées par le fabricant permettront donc de soulager électriquement la carte mère. Le prix et la disponibilité de la carte restent inconnus.

À lire aussi :
Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai

C’est mieux qu’avant

Comme nous l’avons démontré lors de notre comparatif des GeForce GTX 1080, le système de refroidissement de Gigabyte n’est pas ce qui se fait de mieux sur le marché, mais il reste très correct. Il sera clairement moins bruyant et plus efficace que celui d’AMD. La firme ne donne pas les fréquences de la carte, mais on s’attend à ce le nouveau modèle de Gigabyte utilise les mêmes que celle du design de référence à savoir 1120 MHz pour le GPU et 2000 MHz pour la mémoire.

Image 2 : Gigabyte Radeon RX 480 G1 Gaming : consommation et ventilation améliorées Image 3 : Gigabyte Radeon RX 480 G1 Gaming : consommation et ventilation améliorées


Image 4 : Gigabyte Radeon RX 480 G1 Gaming : consommation et ventilation améliorées Image 5 : Gigabyte Radeon RX 480 G1 Gaming : consommation et ventilation améliorées