Accueil » Actualité » Gigabyte se lance dans le Thin Mini ITX

Gigabyte se lance dans le Thin Mini ITX

Image 1 : Gigabyte se lance dans le Thin Mini ITXGigabyte Thin Mini ITX

Gigabyte suit enfin Intel dans les cartes Thin Mini ITX. Ce format de cartes mères garde en effet la taille classique des cartes Mini ITX (17 x 17 cm) mais avec une hauteur limitée à 25 mm, ce qui permet notamment l’intégration dans des écrans ou dans des boîtiers très fins, parfaits pour les PC destinés à trouver place dans le salon.

Deux cartes Serie 7

Gigabyte propose donc deux cartes, la GA-B75TN et la GA-H77TN. La première propose un connecteur LGA1155 et un chipset B75, deux emplacements SO-DIMM DDR3 et trois sorties vidéo (DisplayPort, HDMI et LVDS, pour l’intégration dans un All-In-One). Il est possible de connecter des périphériques SATA, avec un connecteur mSATA, un connecteur SATA 6 gigabits/s et trois connecteurs SATA 3 gigabits/s. On trouve aussi un connecteur Mini Card (PCI-Express x1) et un connecteur PCI-Express x4, avec une alimentation limitée à 25 W.

Le panneau arrière propose quatre ports USB 3.0, deux prises jacks, une prise HDMI et une prise DisplayPort. On trouve aussi une prise RJ45 et une prise pour l’alimentation externe.

La version dotée d’un H77 offre les mêmes fonctions, ou presque : on trouve deux connecteurs SATA 6 gigabits/s et deux connecteurs SATA 3 gigabits/s avec prise en charge du RAID.

Le prix de ces cartes, qui visent actuellement un marché de niche, n’est pas connu.