Accueil » Actualité » Gigabyte vous offre une nouvelle carte mère dans trois ans

Gigabyte vous offre une nouvelle carte mère dans trois ans

Image 1 : Gigabyte vous offre une nouvelle carte mère dans trois ans

L’un des reproches communément adressés à Intel est le fait que le constructeur change trop souvent de socket, ce qui bloque les possibilités de mises à jour d’une configuration. Ce reproche est fondé : le socket LGA 1156 n’a supporté qu’une seule génération de processeurs, le LGA 1155 que deux générations (Sandy Bridge et Ivy Bridge). Gigabyte a inventé une solution généreuse et – pour le moment – unique sur le marché : un service d’échange sur mesure permettant d’obtenir une carte mère à jour tous les trois ans.

Ce service n’est pas payant en lui-même. Les seules conditions posées par Gigabyte sont que l’acheteur : i) fournisse une preuve d’achat de sa carte mère originale, ii) retourne la carte mère originale dans un état fonctionnel, avec tous ses accessoires et dans sa boîte d’origine iii) paye l’éventuelle différence de prix entre la carte mère originale et la nouvelle qu’il souhaite obtenir.

Ce service est offert uniquement aux acheteurs de cartes mères Gigabyte Black Edition (GA-Z97X-G1 Gaming WIFI-BK, GA-Z97X-UD5H-BK, GA-Z97X-UD3H-BK), sous réserve d’enregistrement chez Gigabyte dans les quatre semaines suivant l’achat. Cette gamme de cartes mères bénéficie également d’une garantie étendue de 5 ans. Petite subtilité : cette durée couvrira les deux cartes. Autrement dit, si vous achetez une carte mère en 2014 et demandez l’échange pour une nouvelle en 2017, la nouvelle ne sera garantie que deux ans.