Accueil » Actualité » Google aide à retrouver les smartphones Android perdus

Google aide à retrouver les smartphones Android perdus

Image 1 : Google aide à retrouver les smartphones Android perdusFind My AndroidQuelques années après BlackBerry, Apple ou Microsoft, Google propose enfin un service de géolocalisation des smartphones perdus. Si les grands constructeurs proposent depuis longtemps un service de ce type avec leurs appareils (Sony, Samsung, HTC, etc.), ce n’était pas encore le cas des constructeurs disposant de moins de moyens.

Ce service sera proposé à tous les appareils équipés d’Android 2.2 (autant dire, en août 2013, à pratiquement tous les appareils en circulation) et permet de faire sonner l’appareil même s’il est en mode silencieux, d’effacer entièrement le téléphone et de le localiser. Bien évidemment, l’appareil doit être connecté à un réseau : une tablette Wi-Fi perdue sur une plage ne pourra pas être détectée par cet outil.

L’outil de Google sera déployé durant le mois d’août et nécessitera un comte Google. Au final, si cette fonction n’est pas vraiment une nouveauté, elle a un avantage : elle est utilisable sur tous les appareils Android (ou presque) alors que les autres solutions, propriétaires, sont liées à des marques et à des personnalisations de la ROM.