Accueil » Actualité » Google : Android 4.3, Nexus 7 et ChromeCast

Google : Android 4.3, Nexus 7 et ChromeCast

Image 1 : Google : Android 4.3, Nexus 7 et ChromeCastLa Nexus 7

Google est en train de présenter une nouvelle gamme de produits. En plus de la Nexus 7 v2 dont nous avons parlé cet après-midi, il y a d’autres nouveautés.

Google vient de présenter une nouvelle version mineure d’Android, la 4.3 Jelly Bean. Cette évolution du système d’exploitation de Google apporte quelques nouveautés, dont un support amélioré du multi-utilisateur.

Google supporte aussi OpenGL ES 3.0 sur les GPU compatibles (pas comme la première Nexus 7, donc) et le Bluetooth LE (Low Energy).

Google annonce un équivalent au Game Center d’Apple : un système pour synchroniser, comparer, stocker vos résultats dans les jeux. Il est même possible de trouver où sont vos amis.

ChromeCast

Google annonce ChromeCast, une « clé HDMI » qui amène Chrome OS dans le téléviseur. Le petit adaptateur peut recevoir de la vidéo, que ce soit d’un appareil Android ou — plus étonnant — d’un appareil iOS. Il est compatible aussi avec Chrome OS, Mac OS X, Windows et bien évidemment Android dès la version 2.3.

L’appareil affiche du 1080p et — bonne nouvelle — peut utiliser votre télécommande classique en utilisant les commandes CEC de la norme HDMI. Il est déjà disponible sur le magasin Google Play.

Un SDK est disponible pour prendre en charge le ChromeCast, et un prix a été annoncé : 35 $.

Note : ce post sera mis à jour au fil du temps et nous reviendrons demain sur les nouveautés de cette version mineure d’Android et sur le ChromeCast.