Accueil » Actualité » Google annonce Android 4.4 KitKat

Google annonce Android 4.4 KitKat

Image 1 : Google annonce Android 4.4 KitKatSundar Pichai, à la tête du projet Android, a annoncé que la prochaine version du système d’exploitation se nommerait KitKat et utiliserait le numéro de version 4.4. C’est une surprise pour cette version d’Android qui était pour l’instant officieusement connue sous le nom de Key Lime Pie. Cette annonce survient alors qu’Android a atteint 1 milliard d’activations.

Un partenariat marketing

Il n’y a pas eu d’échange monétaire, mais un partenariat entre Nestle et Google. Le second voit l’effigie du robot sur les emballages de la friandise et il dispose même en quantité limitée de KitKat prenant la forme de la mascotte. Nestle recevra quant à lui des tablettes Nexus 7 qui seront offertes dans diverses loteries qu’il organisera de par le monde.

Un clin d’oeil de Google à un des ses grands ingénieurs

Selon la BBC, Google a contacté Nestle en 2009 afin de pouvoir utiliser la marque KitKat. L’accord aurait été finalisé au MWC de février dernier. La raison derrière le choix de Google résiderait dans le fait que la célèbre barre de chocolat serait la gourmandise préférée de Hiroshi Lockheimer, un des grands ingénieurs derrière Android. L’éditeur a même publié une petite parodie (visible ci-dessous) pour célébrer l’évènement.

Android 4.4 KitKat