Accueil » Actualité » Google Cardboard veut vous emmener sur la Lune

Google Cardboard veut vous emmener sur la Lune

Image 1 : Google Cardboard veut vous emmener sur la LuneCardboardGoogle vient de présenter la nouvelle version de Cardboard, son support de réalité virtuelle en carton à monter soi-même et reposant sur son téléphone. La nouvelle version se monte plus facilement, elle prend en charge les smartphones de 6 pouces et même les iPhone, grâce à une mise à jour du SDK. Durant la conférence de presse, Google a expliqué que « les bus scolaires ne peuvent pas aller sur la Lune », mais que Cardboard pouvait transporter toute une classe n’importe où grâce à Expeditions.

Image 2 : Google Cardboard veut vous emmener sur la LuneJumpDémocratiser la réalité virtuelle avec Cardboard, Expeditions et Jump

Expeditions est un système dédié à l’éducation. L’enseignant contrôle le contenu vu par tous les Cardboard depuis une tablette et les élèves peuvent ainsi profiter de voir des choses très intéressantes. L’exemple de Google contenait de nombreux lieux touristiques que les élèves pouvaient explorer avec Cardboard et si la Lune n’est pas encore disponible, Google tente de faciliter la capture de contenus en 360 º avec Jump.

Jump est un système de caméras qui prend des photos d’un endroit et reconstitue l’image pour offrir une scène en 360 º. Jump permet aussi de jouer sur les effets de profondeur pour pouvoir mieux s’immerger dans une scène. Le but est de faciliter la capture de contenus dédiés à la réalité virtuelle. YouTube sera enfin mis à jour pour pouvoir afficher ces images et les rendre compatibles avec Cardboard. Google donnera Jump à quelques utilisateurs pour qu’ils montrent ce qu’il est possible de faire. La nouvelle version de Cardboard devrait quant à elle être disponible cet été.