Accueil » Actualité » Google Chrome enterre un peu plus Flash

Google Chrome enterre un peu plus Flash

Image 1 : Google Chrome enterre un peu plus FlashMort au FlashChrome ne lancera plus automatiquement les animations et les vidéos des publicités en Flash. La décision avait été révélée en juin et prendra effet avec la mise à jour d’aujourd’hui. Elle s’inscrit dans un effort d’abandonner une technologie qui est même désavouée par son propriétaire (cf. « Flash et Android, c’est fini »). Les publicités en HTML5 continueront de fonctionner normalement. On se souvient que le mois dernier, Mozilla avait bloqué Flash sur Firefox en attendant la sortie d’un correctif et le directeur en charge de la sécurité chez Facebook a récemment demandé à ce que l’on arrête de l’utiliser. Enfin, Amazon n’accepte plus les publicités en Flash. Le fait que Chrome décide de bloquer les publicités Flash est néanmoins une étape particulièrement symbolique parce qu’elles sont celles qui utilisent le plus cette technologie sur Internet et Chrome étant le navigateur le plus utilisé, cela devrait vite inciter les équipes publicitaires à changer leurs stratégies.