Accueil » Actualité » Google : « Internet risque d’endommager votre ordinateur »

Google : « Internet risque d’endommager votre ordinateur »

Image 1 : Google : « Internet risque d'endommager votre ordinateur »Ou quand une « petite » erreur humaine transforme tous les sites internet du monde en nid à virus potentiel. Samedi dernier, vers 16 heures et pendant 40 minutes environ, le plus connu des moteurs de recherche a, sans prévenir, décidé de marquer l’ensemble des sites et pages qu’il répertorie – soit quelques milliards tout de même – comme « risquant d’endommager [son] ordinateur ». Rien que ça…

Qui a cherché « Google » dans Google ?

Les rumeurs les plus folles ont bien entendu rapidement fait leur apparition : piratage, bug géant ou encore erreur humaine. C’est finalement cette dernière possibilité qui a rapidement été confirmée par Google, via le blog de la société américaine. Explication.

La liste des sites potentiellement dangereux est régulièrement mise à jour par un service dédié chez Google. Seulement voilà, l’une des personnes de ce service n’a rien trouvé de mieux à faire samedi dernier que de cocher le slash (« / ») comme signe d’une adresse frauduleuse. Du coup, n’importe quelle page d’un site internet comportant au moins un slash dans son adresse, c’est l’ensemble de la toile qui est devenue « potentiellement frauduleuse » en un instant. De quoi semer la panique sur le Web et la planète entière, le temps que le moteur de recherche corrige le problème…