Accueil » Actualité » Google lance son lecteur multimédia

Google lance son lecteur multimédia

Décidément, Google nous réserve bien des surprises en ce moment. Après la très contestée bibliothèque en ligne Google Print, le géant américain nous a annoncé un nouveau moyen de paiement sécurisé sur Internet sensé concurrencer Paypal et, tout récemment, la mise en ligne gratuite de photos satellite de la planète entière.

Et voilà que Google s’attaque maintenant au petit monde de la vidéo en proposant un lecteur multimédia. Baptisé modestement Google Video Viewer, ce programme est en fait basé sur le logiciel libre français VLC média player (développé par des étudiants parisiens).

La particularité de ce programme est qu’il peut venir se greffer sur le navigateur Web de l’utilisateur (Internet Explorer ou Firefox) par l’intermédiaire d’un plug-in. En outre, le programme permet de lire les formats les plus courants tels que l’AVI, le WMV, le DivX, le MPEG 1, 2 et 4. Bien entendu, il permet d’accéder à Google Vidéo (encore en version beta), service permettant entre autres la recherche de vidéos sur le Web.

Mais où s’arrêtera donc Google ? C’est effectivement ce que l’on peut se demander au vu des dimensions qu’est en train d’atteindre ce qui n’était au départ qu’un humble moteur de recherche.

  • Télécharger Google Video Viewer