Accueil » Actualité » Google officialise les Nexus 6P et Nexus 5X

Google officialise les Nexus 6P et Nexus 5X

Image 1 : Google officialise les Nexus 6P et Nexus 5XNexus 6P (le modèle en or n’est pas encore annoncé)

Google vient d’officialiser ses nouveaux smartphones, les Nexus 6P et Nexus 5X, confirmant les rumeurs récentes (cf. « Le Nexus 6P aurait une batterie de 3 450 mAh et coûterait 500 $ »). Le Nexus 6P a une épaisseur de 7,3 mm, un écran AMOLED WHQD d’une diagonale de 5,7 pouces et un port USB Type-C. Il dispose d’un capteur de 12,3 mégapixels signé Sony et un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière de la machine. Ce dernier peut reconnaître une empreinte en moins de 600 millisecondes. On trouve un capteur de 5 mégapixels à l’avant. Il sera disponible en trois couleurs : blanc, argent et noir.

Un capteur photo impressionnant

Le Nexus 5X est similaire, mais il est fabriqué par LG au lieu de Huawei pour le 6P et il dispose d’une batterie plus petite à 2 700 mAh. Il pèse 136 grammes. Il utilise le même capteur que le 6P, soit un modèle Sony disposant de photosites de 1,55 µm de côté, ce qui est nettement plus grand que le reste de la concurrence ; ceux du capteur de l’iPhone 6s Plus mesurent 1,22 µm de côté. Google explique que cela permet de prendre de bien meilleures photos que la concurrence, surtout en faible luminosité. L’appareil photo prend aussi des vidéos au ralenti. Le 5X capture 120 images par seconde, contre 240 images par seconde pour le 6P. Ils peuvent aussi prendre des vidéos en 4K et des photos en rafale pour choisir la meilleure pour faire des GIF animés.

Google a aussi présenté l’Android Sensor Hub qui est exactement la même chose que le coprocesseur M d’Apple. Il sert à gérer les capteurs du téléphone et récolter des informations sans avoir à alimenter le processeur central. La firme a aussi annoncé qu’il serait possible d’utiliser la puce NFC de l’appareil et le lecteur d’empreinte digitale pour payer avec les cartes de crédit stockées dans Android Pay, à l’instar d’Apple Pay. Les deux téléphones tournent sur Android 6.0 Marshmallow.

Un rapport qualité-prix intéressant

Le 5X démarre à 379 $ pour la version 16 Go et 429 $ pour les 32 Go. Le 6P vaut 499 $ pour les 32 Go, 549 $ pour les 64 Go et 649 $ pour les 128 Go. Il seront disponibles d’ici la fin octobre sur le Google Store ou les revendeurs agrées. Les précommandes démarrent aujourd’hui aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande et au Japon. La France est cruellement absente de cette liste. Google propose enfin sa propre version de la garantie AppleCare nommée Nexus Protect, soit une garantie de deux ans couvrant les accidents et les pannes. La garantie coûte 69 $ pour le 5X et 89 $ pour le 6P. Google affirme aussi que la garantie signifie que Google enverra un téléphone de remplacement aux personnes éligibles. Les livraisons devraient arriver le jour suivant.