Accueil » Actualité » Google Pixel 4 et 4 XL : l’écran monte à 90 Hz !

Google Pixel 4 et 4 XL : l’écran monte à 90 Hz !

Des appareils très prometteurs.

Image 1 : Google Pixel 4 et 4 XL : l'écran monte à 90 Hz !

Google a su séduire le public avec ses Pixel 3 et Pixel 3 XL, et compte bien conserver cette popularité avec ses Pixel 4 et 4 XL. Si l’on a déjà pu avoir un aperçu du design des smartphones et de l’écran, voici un détail qui devrait faire des heureux : les appareils profiteront d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz pour assurer des animations plus fluides et réactives.

À lire aussi : Test du smartphone Google Pixel 3a XL, la nouvelle affaire ?

Réponse dans quelques mois

Une spécificité qui concernera le Pixel 4 comme le Pixel 4 XL. Ces derniers s’équipent respectivement d’écrans OLED de 5,7 et 6,3 pouces, en définition Full HD+ pour le premier Quad HD+ pour le second. Google prévoit d’appeler cette fonctionnalité « Smooth Display ». Pour rappel, le OnePlus 7 Pro profite également d’un écran 90 Hz. Mais le champion de cette catégorie reste le Razer Phone 2 avec ses 120 Hz.

On apprend également que les smartphones bénéficieront de deux capteurs à l’arrière : un de 12 MP avec autofocus et un téléobjectif de 16 MP. Le Google Pixel 4 embarquera une batterie de 2800 mAh, contre 3700 mAh pour son grand frère. Pour le SoC, Google fait confiance à un Snapdragon 855 couplé à 6 Go de mémoire. Enfin, ces Pixel 4 devraient s’appuyer sur le nouvel Assistant Google, dix fois plus rapide que l’ancien ! Sortie prévue en octobre.