Accueil » Actualité » Google Pixel, le meilleur smartphone en photo selon DxOMark

Google Pixel, le meilleur smartphone en photo selon DxOMark

Les nouveaux smartphones Pixel de Google sont champions de photographie. Ce n’est pas seulement Google qui le dit, mais DxOMark, spécialiste des tests photo.

Image 1 : Google Pixel, le meilleur smartphone en photo selon DxOMark

Les Nexus de Google n’ont jamais été des références en photo. Même si les derniers 5X et 6P avaient fait de nets progrès, on n’achetait pas un Nexus pour ses qualités photographiques. Cette mauvaise réputation, Google ne veut pas qu’elle colle à ses nouveaux Pixel. Alors Mountain View les a envoyés en avant-première au site DxOMark pour test, qui leur a accordé sa plus haute note : 89.

Le meilleur photophone… de peu

DxOMark loue la rapidité de l’autofocus et les progrès réalisés dans la puissance de calcul, qui permet d’enchaîner les vues sans perdre la fonctionnalité HDR+. Grâce à cette dernière, le Pixel peut capturer des images à forte dynamique. La qualité de la balance des blancs est jugée aussi remarquable, même si quelques incidents peuvent survenir.

La quantité de détails conservés dans les images du Pixel est également parmi les meilleures, si ce n’est la meilleure testée par DxOMark, que ce soit à l’extérieur au soleil ou dans des environnements plus sombres.

Bref, le Google Pixel est une réussite. Il marque une belle progression par rapport au Nexus 6P (note de 84). Mais ses concurrents sont très proches : le HTC 10 et le Galaxy S7 obtiennent une note de 88, l’iPhone 7 de 86.