Accueil » Actualité » Google pourrait fabriquer son propre smartphone

Google pourrait fabriquer son propre smartphone

Google lancerait cette année un Nexus encore plus Nexus que les Nexus. Dans la lignée de la tablette Pixel C, ce smartphone serait conçu presque entièrement par Google, qui se placerait en fabricant de matériel, comme Apple ou Microsoft.

Image 1 : Google pourrait fabriquer son propre smartphoneLe meilleur smartphone pour expérimenter Android est un Nexus. Cette famille de terminaux a toujours eu pour but de montrer l’OS dans sa version la plus pure, telle que pensée par Google, sans ajout des partenaires. Mais les Nexus ne sont pas fabriqués par Google, ils sont conçus par des partenaires qui gardent une certaine liberté d’action. Google pourrait mettre fin à cette tradition cette année en lançant un premier smartphone totalement conçu et fabriqué sous sa propre marque.

À lire aussi :
Le chinois Huawei développe un OS pour concurrencer Android
Samsung mise sur Tizen pour s’assurer un avenir indépendant de Google Android

Assurer l’avenir d’Android

Ce faisant, Google se fâcherait un peu avec ses partenaires, avec lesquels il rentrerait en concurrence frontale. Mais le géant gagnerait également la possibilité de maîtriser complètement les caractéristiques, la philosophie et la qualité du terminal pour les faire correspondre à sa volonté. Google suivrait l’exemple de Microsoft avec ses Surface, qui lui-même reprenait le modèle d’Apple.

Ce changement de stratégie, s’il est confirmé, fait écho aux rumeurs selon lesquelles des fabricants majeurs de smartphones Android comme Samsung ou Huawei développent leurs propres OS pour remplacer à terme Android.