Accueil » Actualité » Google publie Android 4.4.3 pour les Nexus

Google publie Android 4.4.3 pour les Nexus

Image 1 : Google publie Android 4.4.3 pour les Nexus

Les fans d’iOS sont surexcités depuis hier soir par les nombreuses nouveautés d’iOS 8 et Google ne peut pas répondre avant sa Google I/O dans trois semaines. Pour faire patienter ses aficionados, Mountain View a néanmoins publié dans la nuit une nouvelle version d’Android, la 4.4.3. Elle est dès maintenant téléchargeable sous la forme d’une image à flasher pour tous les terminaux Nexus récents, c’est-à-dire les Nexus 5, Nexus 7 2013 WiFi, Nexus 4, Nexus 10 et Nexus 7 2012.

Manque à l’appel la Nexus 7 2013 LTE qui demeure en 4.4.2. Les nouveautés se composent uniquement des corrections de bug pour le moment. La machine virtuelle Dalvik est toujours choisie par défaut ; Google réserve très probablement les grands bouleversements, comme un passage sur ART pour la prochaine version majeure, qui doit être présentée à la Google I/O.

Si vous souhaitez être à la pointe, rendez-vous et suivez les instructions. Pour rappel, il n’est pas besoin d’avoir un appareil rooté mais le bootloader doit être déverrouillé et vous devez disposer des outils du SDK sur un PC hôte. À défaut, vous pouvez patienter jusqu’à recevoir la mise à jour OTA.