Accueil » Actualité » Google révèle la présence de micros dans les alarmes Nest Secure

Google révèle la présence de micros dans les alarmes Nest Secure

Sans juger utile de l’indiquer dans la description technique à l’origine…

Image 1 : Google révèle la présence de micros dans les alarmes Nest Secure

Si les utilisateurs de Nest Secure pouvaient déjà profiter de Google Assistant, ils devaient le faire par l’intermédiaire de Google Home ou d’un smartphone. Actuellement, Google déploie Google Assistant sur tous les appareils Nest Secure et ce, grâce à une simple mise à jour logicielle. Cela signifie que les alarmes ont déjà un microphone intégré !

À lire aussi : Titan Security Key : le nouvel authentificateur physique de Google

Rien d’alarmant selon Google

Le géant américain rassure tout le monde : ce micro n’était pas activé ! Les systèmes Nest Secure sont composés d’une unité centrale et de capteurs de mouvement. Ils sont disponibles depuis novembre 2017 aux Etats-Unis. Désormais, ces appareils sont capables d’écouter et de transmettre ce qu’on leur dit.

« Pendant tout ce temps, j’ai eu dans ma maison un appareil avec un microphone caché ? », demande un utilisateur sur Twitter. « Nous avons inclus un microphone dans le Nest Guard avec des fonctionnalités telles que Google Assistant à l’esprit. Il n’a pas été utilisé jusqu’à présent, et vous pouvez l’activer ou le désactiver à tout moment en utilisant l’application Nest » a répondu Nest.

Nest et Google ont donc gardé ce microphone secret pendant plus de deux ans. Le fabricant l’a désormais ajouté aux spécificités techniques de son appareil. Une capture d’écran datant du 3 février confirme que ce n’était pas le cas avant.

Image 2 : Google révèle la présence de micros dans les alarmes Nest Secure