Accueil » Actualité » Google se la joue Xiti

Google se la joue Xiti

Alors que le marchand de sable s’apprête tout juste à passer, votre cher rédacteur est encore une fois tombé de haut en découvrant la dernière nouveauté en date de nos amis de Google. Pourtant, il faut bien avouer qu’avec tous les domaines que touche actuellement la firme américaine, plus rien ne devrait nous étonner.

Cela étant, plutôt que de tourner pendant trois heures autour du pot, venons-en directement à ladite nouveauté. Je suppose qu’une majorité d’entre vous connaissent aujourd’hui Xiti ? Non ? En fait, Xiti est tout simplement l’un des meilleurs outils en France pour la mesure d’audience de sites Web que ce soit au niveau du trafic que du référencement ou encore du comportement des visiteurs. Eh bien, les petits gars de chez Google ont tout simplement décidé de sortir leur propre solution de statistiques baptisée Google Analytics.

En plus de fournir des statistiques de base, ce nouvel outil permet aussi de mesurer l’impact des campagnes publicitaires et d’améliorer la navigation sur le site grâce à diverses analyses. Une option est également disponible pour les possesseurs de boutiques en ligne qui souhaitent mesurer les revenus liés à leur portail et enfin, comme on aurait pu facilement s’en douter, une interaction avec les fameux AdWords a été développée pour permettre de mesurer les statistiques liées à ces publicités.

Avec Google Analytics, la firme américaine s’attaque à un marché particulièrement prisé par les webmasters. La concurrence est déjà bien en place mais Google s’appuie sur une puissance médiatique que personne ne semble aujourd’hui être en mesure de pouvoir contrer, pas même Microsoft.