Accueil » Actualité » Google veut lancer son PayPal

Google veut lancer son PayPal

Alors qu'eBay connaît une croissance très forte cette année, son système de paiement PayPal n'a jamais été aussi lucratif pour la compagnie américaine.

Fort de cette observation, et attiré par les bénéfices que procure ce type d'activité (la société de paiement prélève en général une commission sur chaque transaction), le moteur de recherche Google prévoit de lancer cette année un service de paiement électronique, indique le Wall Street Journal.

Pour le moment, les détails de cette offre proposée par Google restent flous, pourtant des sources proches de Google indiquent que ce service serait comparable à celui d'eBay. Il permettrait donc aux internautes de payer leurs achats en ligne en employant un compte électronique basé sur leur carte de crédit ou compte chèque.

Selon le Wall Street Journal, Cette nouvelle activité de Google représentera probablement une remarquable diversification de son activité. Pour le moment, la publicité en ligne a contribué en 2004 à 99% des revenus du moteur de recherche, à 3,2 milliards de dollars (2,6 milliards d'euros).

Selon notre source, le service PayPal d'eBay aurait généré 189 millions de revenus au premier trimestre 2005 pour la société eBay.

Alors, après un PayPal d'eBay, un GooglePal, a quand un Yahoo! Pal ?