Accueil » Actualité » Google WorldSense : des casques de réalité virtuelle sans smartphone ni capteurs externes

Google WorldSense : des casques de réalité virtuelle sans smartphone ni capteurs externes

La réalité virtuelle pour tous

Mise à jour 16h17 : Qualcomm a confirmé que ces casques seront basés sur la plateforme Qualcomm Snapdragon 835 VR.

————————————————————–

Actuailté originale 9h56 :

Introducing WorldSense: Move naturally in VR

Google a annoncé hier son projet WorldSense, des casques de réalité virtuelle tout-en-un conçus en partenariat avec Vive et Lenovo. Seuls les contours des designs sont pour l’instant connus, mais des bruits affirment qu’ils utiliseraient la plateforme Snapdragon 835 VR de Qualcomm dévoilée en début d’année.

À lire aussi :
Réalité virtuelle : quel casque choisir ? On vous dit tout !

Nouveau chapitre

C’est une rupture importante pour Google qui a toujours proposé des systèmes reposants sur les écrans de smartphones, comme le Cardboard. Les casques WorldSense, au contraire intégreront leur propre écran. Ils combineront la plateforme Daydream et les technologies développées pour Tango (destinées à la réalité augmentée).

Comme les casques Windows Mixed Reality de Microsoft, les WorldSense seront capables de suivre les mouvements de la tête et percevoir son environnement, sans avoir besoin de capteurs externes. Les premiers appareils devraient être disponibles d’ici la fin de l’année.

Image 1 : Google WorldSense : des casques de réalité virtuelle sans smartphone ni capteurs externesImage 2 : Google WorldSense : des casques de réalité virtuelle sans smartphone ni capteurs externes