Accueil » Actualité » GPS : Version 5 de Navigon MobileNavigator

GPS : Version 5 de Navigon MobileNavigator

La société Navigon présente actuellement au CeBIT la nouvelle version de son logiciel de navigation GPS : Navigon 5. Ce dernier est intégré dans de nombreux systèmes GPS de constructeurs automobiles mais est aussi disponible en tant que logiciel indépendant pour n’importe quel PDA Pocket PC ou pour les smartphones. Navigon commercialise également un kit GPS (PNA,

Personal Navigation Assistant

) qui a été remis à jour avec cette version 5. Bien que moins contenu en France que TomTom, Navigon est leader du marché du GPS en Allemagne.

La nouvelle version Navigon 5 propose plusieurs nouvelles fonctionnalités intéressantes :

  • Commande vocale : Permet de choisir n’importe quelle destination de façon vocale, parmis un nombre illimité d’adresses mémorisées.
  • Panneaux indicateurs : Des noms de lieux sont proposés afin de servir d’indicateurs de direction qui correspondent à de vrais panneaux indicateurs. Cette fonction doit permettre de simplifier la navigation dans les situations complexes, comme par exemple lorsqu’il faut changer souvent d’autoroute.
  • Indicateur de vitesse : « SpeedInfo » indique le dépassement des limites de vitesse autorisée en déclenchant un signal visuel ou sonore. Une marge « d’erreur » peut également être paramétrée afin d’éviter d’entendre un « bip » désagréable à 51 km par exemple.
  • Utilisation améliorée des cartes continentales afin de réaliser une navigation internationale sans coupure (itinéraires transfrontaliers)
  • Deux modes d’utilisation : « Easy » ou « Professionel » suivant les options désirées et afin de se rendre plus accessible aux néophytes.
  • Utilisation des dernières cartes routières Navteq

Navigon propose par ailleurs toujours gratuitement la compatibilité avec le TMC (

Traffic Message Channel

), qui permet de recevoir en temps réel par radio l’info trafic et ainsi de recalculer un itinéraire évitant les bouchons. En France les informations sont données par V-Trafic.