Accueil » Actualité » Gran Turismo Sport annoncé sur PS4

Gran Turismo Sport annoncé sur PS4

Image 1 : Gran Turismo Sport annoncé sur PS4

En ouverture de la Paris Games Week, Sony a tenu une conférence de presse où beaucoup d’annonces ont été faites. C’est notamment le cas pour la série Gran Turismo qui revient sur le devant de la scène avec Gran Turismo Sport dévoilé avec une vidéo par Kazunori Yamauchi en personne (l’emblématique producteur de la série). Si ce nouvel épisode n’est pas numéroté, c’est peut-être pour faire oublier les déboires qu’a connue la série ces dernières années (cf : « Gran Turismo 6 : des ventes en net repli » ). Les premières informations nous disent qu’il ne devrait toutefois pas prendre la place du numéro 7, qui serait donc bel et bien prévu ultérieurement. Polyphony Digital devrait mettre en oeuvre sa stratégie qui consiste à proposer une grosse « démo » du jeu avant de sortir le produit final (ce qui a été fait pour la dernière fois avec Gran Turismo 5).

Gran Turismo Sport en attendant Gran Turismo 7 ?

Concernant Gran Turismo Sport, il proposera des graphismes à la pointe et notamment de nouveaux sons moteur. Résolument tourné vers le jeu en ligne, il se mettra à la page des DriveClub, The Crew ou Forza Motorsport, qui eux aussi jouent beaucoup sur les fonctionnalités connectées. Aussi, il sera possible de prendre part à la Manufacturer Fan Cup, une compétition dont le partenaire n’est autre que la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile), où chaque joueur tentera de faire gagner une écurie et pourra courir pour son pays.

Enfin, l’annonce précise que le jeu sera compatible avec le PlayStation VR pour une sortie prévue en 2016 exclusivement sur PS4. Une phase bêta sera accessible au début de l’année prochaine. Reste à savoir si la communauté répondra présente après la désaffection massive connue par le 6ème opus de cette vénérable saga qui a le devoir de reconquérir les foules.

Gran Turismo Sport – Announcement Trailer | PS4 Exclusive