Accueil » Actualité » Grand Theft Auto V : nouveau record sur Steam

Grand Theft Auto V : nouveau record sur Steam

Attendue fébrilement depuis plus d’un an et demi par les pcistes de tout poil, la version PC de Grand Theft Auto V est enfin disponible. Une attente qui ne fut pas vaine, au vu de l’optimisation plutôt soignée de celle-ci et de l’ajout de l’éditeur vidéo.

Sans surprise, Rockstar réussit encore des ventes exceptionnelles. En seulement une journée de commercialisation, le titre s’est en effet écoulé à plus d’un million d’exemplaires. Un nombre à nuancer très fortement, puisqu’il ne s’agit exclusivement que des copies vendues sur Steam. Reste à y ajouter les ventes physiques et dématérialisées de tous les autres revendeurs.

Image 1 : Grand Theft Auto V : nouveau record sur Steam

Disponible seulement depuis mardi dernier, il n’a pas fallu plus de temps à cette nouvelle itération pour dépasser le record du nombre de joueurs connectés simultanément à un jeu non développé par Valve. Détenu jusqu’ici par Skyrim avec 280 000 utilisateurs jouant au titre en même temps (sur Steam), GTA V a réussi à dépasser les 300 000. Le titre se place donc juste derrière les deux productions de la firme de Gabe Newell : Counter Strike : Global Offensive et DOTA 2.

Après le lancement en septembre 2013 du jeu sur PS3 et Xbox 360, puis en novembre dernier sur PS4 et Xbox One, Rockstar est pour la troisième fois en train de rafler la mise. Rappelons qu’avant le lancement de la version PC 45 millions d’unités de GTA V ont été vendu sur consoles old et next-gen pour un total de plus d’un milliard de dollars de revenus.