Accueil » Actualité » Graveur Blu-ray/HD DVD : Pioneer dément

Graveur Blu-ray/HD DVD : Pioneer dément

Pioneer à qui on prête l’intention de produire un graveur hybride Blu-ray/HD DVD a formellement démenti cette information.

Des propos pris hors de leur contexte

La semaine dernière, citant un responsable de Pioneer présent à l’IFA de Berlin, Reg-Hardware rapportait que le fabricant comptait lancer un graveur Blu-ray BDR-103 capable de lire les disques HD DVD. Il n’en est rien, tout du moins… officiellement. Un porte-parole de Pioneer a informé CD Freaks que cette information est fausse Les propos tenus par la représentation de Pioneer à l’IFA ont été rapportés hors de leur contexte, indique le porte-parole. Et, les journalistes en auraient conclu par eux-mêmes que Pioneer introduirait le support du format HD-DVD avec sa troisième génération de graveur Blu-ray.

La position officielle de Pioneer

La Position officielle de Pioneer est la suivante : « Actuellement, nous n’avons pas de tel projet… Toutefois, nous surveillerons l’évolution du marché avec les autres formats et envisagerons l’adoption de ces formats si le marché les demande ».

Il ne reste que Ricoh

Quand on fait partie du camp Blu-ray, il semble politiquement incorrect, de dévoiler qu’on travaille sur un graveur prenant en charge le format concurrent. On se souvient qu’un directeur technique de Samsung avait révélé l’existence d’un prototype de graveur hybride, ce que les officiels avaient immédiatement démenti. Contrairement à Samsung et Pioneer qui sont membres du conseil d’administration de la Blu-ray Disc Association, Ricoh, simple contributeur, possède une marge de manœuvre un peu plus large. Ce fabricant a dévoilé un lecteur multi-formats en juillet dernier.