Accueil » Actualité » GRAW 2 interdit au Mexique

GRAW 2 interdit au Mexique

En partenariat avec JeuxVideoPC, voici l’actualité jeu vidéo (politique) du jour :

Si nombre de gens attendent la sortie de GRAW 2 pour shooter en paix, certains ne se privent pas pour le shooter à leur tour. C’est le cas du gouverneur du sympathique état de Chihuahua au Mexique, qui vient ni plus ni moins d’interdire la vente de GRAW 2 sur les terres tombant sous sa juridiction, et a demandé à ce que tous les exemplaires circulant dans le pays soient saisis.

Pour rappel, le soft en question place le joueur dans la peau de soldats d’élites américains, soldats ayant pour mission de contenir une guerre civile mexicaine fictive. Voir les américains et les mexicains opposés dans un conflit armé n’est – on s’en doutait un peu – pas du goût de tout le monde. Certes le sujet traité est difficile, mais comment qualifier une telle attitude ? Lutte anti-xénophobe légitime ? Violation de la liberté d’expression ? Décision arbitraire ? Manque de sens de l’humour ?

Libre à vous de trouver ça terriblement injuste comme décision ou pas, mais ce qui est sûr c’est cela ne vous empêchera pas d’y jouer prochainement sur vos PC français.