Accueil » Actualité » Gros retard pour la version PC de Need for Speed

Gros retard pour la version PC de Need for Speed

Image 1 : Gros retard pour la version PC de Need for Speed

Ghost Games vient d’annoncer que la version PC de Need for Speed ne verra pas le jour concomitamment aux versions consoles. Sur PS4 et Xbox One, le jeu est toujours attendu pour le 5 novembre, mais sur PC il va falloir ronger son frein pendant de longs mois, car le nouveau créneau désormais visé par Electronic Arts est au printemps 2016.

Un jeu de plus au planning mal préparé

Le discours est une fois de plus rodé : il s’agit de s’octroyer le temps nécessaire pour faire honneur au support et à l’exigence des joueurs PC. Dans les faits, le but est de ne pas verrouiller le frame rate du jeu, une exigence « hautement prioritaire » pour Ghost Games, qui souhaite par ailleurs profiter du temps supplémentaire pour améliorer le graphisme de son jeu de course. Pour mémoire, Need for Speed sera propulsé par la dernière version en date du Frostbite Engine.

Cette mauvaise nouvelle s’accompagne toutefois d’un joli geste de la part du studio. Lors de sa sortie au printemps prochain, on nous promet d’office tous les contenus téléchargeables déjà parus sur PS4 et Xbox One. Les joueurs consoles ont pour leur part jusqu’au 25 septembre pour s’inscrire à la future bêta du jeu. Cette dernière vise à tester la solidité des serveurs et éviter une mésaventure du style DriveClub, dont le lancement (puis la réputation) a été plombé par un jeu en ligne inopérant pendant de longues semaines.