Accueil » Actualité » Grosses promotions en vue pour les cartes graphiques Polaris et Pascal ?

Grosses promotions en vue pour les cartes graphiques Polaris et Pascal ?

Le retour de bâton.

Image 1 : Grosses promotions en vue pour les cartes graphiques Polaris et Pascal ?

Si en 2018, les tarifs de certaines cartes graphiques se sont envolés à cause des cryptomonnaies, l’effet inverse pourrait désormais se produire. Avec la baisse de l’engouement pour les cryptomonnaies, le prix devraient drastiquement baisser. Selon le DigiTimes, les partenaires de NVIDIA et surtout d’AMD ont accumulé de gros volumes au cours des derniers mois pour les vendre aux cryptomineurs. Ce marché étant en berne, les vendeurs ont commencé à réduire les prix afin d’éliminer leurs stocks. La facture pour une carte graphique Radeon RX 5xx, ou une GeForce GTX 1060 et 1070 a déjà baissé de manière significative.

À lire aussi : Cryptomonnaies : les 10 plus gros braquages de l’histoire

De bonnes affaires à venir

La tendance pourrait durer jusqu’au milieu voire la fin de l’année 2019. Le DigiTimes cite comme exemple les grosses pertes sur janvier de la société TUL, partenaire d’AMD, qui gère la marque PowerColor.

Les affaires ne devraient pas s’arranger pour AMD, avec les nouveaux produits de NVIDIA en entrée et milieu de gammes, des GeForce RTX 2060, aux GTX 1660 Ti en passant par les GTX 1660 et GTX 1650. Pour le consommateur en revanche, les prochaines semaines devraient être synonymes de promotions particulièrement attrayantes.