Accueil » Actualité » GTA 5 : la bande-annonce de la version PC en 60 fps

GTA 5 : la bande-annonce de la version PC en 60 fps

Image 1 : GTA 5 : la bande-annonce de la version PC en 60 fps

Rockstar est certainement l’un des rares développeurs à pouvoir donner un rendez-vous préalable au monde du jeu vidéo quand ils décident de diffuser une nouvelle vidéo d’un de leurs titres. C’est aujourd’hui le cas pour Grand Theft Auto 5 dans sa mouture PC dont vous savez, si vous nous lisez régulièrement, que la sortie est fixée au 14 avril prochain après avoir connu plusieurs reports.

Cette date étant désormais définitive, Rockstar a donc diffusé un trailer en 60 fps de son sandbox sorti il y a un an et demi sur PS3 et Xbox 360, avant d’être remasterisé sur consoles de nouvelle génération (PS4 et Xbox One). Sans surprise, cette itération PC surclasse allègrement les autres versions avec une fluidité optimale et des graphismes et effets améliorés, si votre machine le permet. Il vous suffit d’admirer la densité de la végétation ou alors les reflets accrus sur les carrosseries dans ce trailer pour comprendre que nous sommes bien en présence d’une version supérieure.

A ce sujet, et contrairement à ce que nous pouvions penser, il ne faudra pas une machine de guerre pour faire tourner le jeu dans de bonnes conditions (on laissera ce rôle à The Witcher 3), puisqu’un PC moyen de gamme devrait être suffisant selon la préconisation officielle. Rappelons également que GTA Online, la composante en ligne du jeu, sera disponible en version définitive puisque les braquages (implémentés il y a quelques semaines sur consoles), répondront présent dès le lancement.

Nous vous laissons avec cette vidéo de la démesure qui illustre à elle seule combien Grand Theft Auto 5 est un jeu sans concurrence sérieuse sur son créneau.

GTA 5 – PC Trailer